Une nouvelle vie commence...

Publié le par Lorelei

Et cette nouvelle vie a commencé après la RDD pour les intimes, càd notre Remise des Diplômes !!!!
Le discours de notre option, les Maîtrise d'Oeuvre et d'Ingénierie, pour vous mettre dans l'ambiance ;-)
(Ci dessous une photo des doubles diplômes dans le cadre du cursus franco-allemand)

A l'attention de nos amis, familles, futurs employeurs et ex-professeurs,


Objet : Candidature au poste de jeunes diplomés INHP


 Mesdames et Messieurs,


            Nous avons ce soir le plaisir de vous proposer notre candidature au poste de jeunes diplômés de l'INHP. Enfin, je veux dire de l'Agrocampus Ouest. C'est-à-dire, l'ancien l'ENIHT de Versailles. Donc, ce qui est maintenant l'Agrocampus à Rennes et Angers aussi. Et dans l'INHP, on a bien évidemment l'ENIHP et l'ENSHAP, qui sont très différentes mais en fait pas vraiment,  et qui sont regroupées les 2 dernières années, de toutes façons. Vous suivez ? En résumé,  nous avons donc fait l'INHP, spécialité paysage, option MOI.

            Cette formation nous a permis de développer une résistance à toute épreuve et une réelle adaptabilité. En effet, nous avons successivement du faire face à : des modifications de programmes, des répétitions quadruple de cours et une spécialisation paysage repoussée d'un an, ainsi qu'un non-voyage de fin d'étude.

            De plus, pour les plus chanceux d'entre nous, nous pouvons nous vanter d'une formation absolument unique grâce à la réalisation, en deuxième année, d'un stage « métier », que nous avons été les seuls dans toute l'histoire de l'INHP-ENIHT-Agrocampus Ouest, à effectuer. Nous avons également eu l'occasion de participer à la mise en place de pas moins de 3 Expo-Flos, ce qui constitue en soi un record, et nous a permis d'acquérir une grande expérience en organisation d'événement de grandes envergure à petits moyens. Nous maitrisons tous parfaitement l'emploi du système D.

Nous avons su faire face avec bravoure à toutes ses épreuves, ce qui nous a permis d'endurcir notre caractère et renforcer notre esprit de groupe. Nous avons d'ailleurs une grande expérience de travail d'équipes multidisciplinaires, en maitrisant la communication interculturelle ENIHP, ENSHAP, BTS, IUT, Maîtrise, et Fontanet…

Ainsi, notre point fort repose sans conteste sur notre grande polyvalence : reconnaissance des insectes, gestion de la croissance du chrysanthème, mesure du piétinement des brins d'herbe, programmation informatique, vérification des lois génétiques de Hardy-Weinberg, et creusement de trous dans le sol.

            Notre ténacité est sans limite, comme le prouvent nos nombreuses journées et nuits passées au triangle, à nous nourrir uniquement de sandwichs et de plats réchauffés, mais toujours en se serrant les coudes ! (Le triangle n'étant que mal chauffé, il faut bien se tenir chaud !)

Aussi à l'aise devant notre ordinateur que sur les chantiers, nous saurons répondre à vos besoins avec efficacité et dynamisme ! Diplômez-nous !

En vous remerciant de l'attention portée à notre candidature, nous restons à votre disposition pour toute remise des diplômes (avec le repas et la chouille associés).

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, nos sincères salutations.

Les MOI


Et vous les attendiez tous....
Les superbes photos de notre remise de diplômes !!!!

Voici également le petit discours que j'ai fait de manière très imprévue sur le double diplôme

Ce double diplôme, affectueusement appelé Dodi, pardon désormais cursus franco-allemand, fut un véritable épanouissement professionnel et personnel de part et d'autre du Rhin.
Que ce soir des soirées crêpes ou dégustatin de bière, ou des voyages en Bretagne, Paris, ou encore Salzburg, Allemagne du Nord.
Bien sûr il y eut qq pb de compréhension interculturelle : allez faire comprendre à un allemand qu'à Angers, il n'y a qu'une chouille, tous les 15 jours ;-)
Donc un grand merci à toute l'équipe qui s'engage pour ce cursus, en France et en Allemagne. Et on souhaite beaucoup de bonheur aux suivants !!
Mention spéciale
à Cécile pour avoir organisé une soirée dessert internationale qui a ravi nos amis allemands
Timothée pour avoir enfin visité Munich à qq jours de son départ
Florian, venu pour qq mois, et qui est resté 2 ans...


A part ça, je conseille à tous mes amis paysagistes d'aller faire un petit tour sur ce site, qui est très intéressant !
Land8lounge
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article