L'aventure commence dans un écrin de verdure !

Publié le par Lorelei

Et bien voilà...J'ai commencé à travailler au sein de la pépinière Bruns début juin.
J'étais montée qq jours avant histoire de retrouver Chris et de me poser avant le début de la vraie vie !

Alors au début le rythme fut assez calme, basse saison oblige. Mon premier mois sur place a été largement occupée par la recherche du logement qui si vous lisez l'article correspondant fut the mission !
Au début j'ai logé sur ma demande dans la maison des stagiaires. C'était ma foi bien sympa. En fait en l'espace de quelques mois une petite bande s'est constituée d'allemands et de français, pr la plupart angevins (des deux écoles dans notre domaine sur Angers : INHP + ESA) et on s'est fait des sorties bien sympas ! . Ce ne fut pas toujours facile pour moi au début car j'étais la petite jeune dans la boîte et il a fallu un temps d'adaptation, et oui quand on travaille ce n'est plus tout à fait le rythme d'étudiant :)
















Pas évident également car je suis allée souvent sur Oldenburg, la ville étudiante à 20 km du lieu de la pépinière et j'avais vraiment hâte d'avoir mon appart là bas...surtout que j'ai commencé à rencontrer des gens là bas.

Par exemple j'ai fait la connaissance de Michaela. En fait je voulais faire un tandem de langue en anglais et chinois. Et la responsable du centre de langue m'a supplié de prendre un tandem en allemand car beaucoup d'allemands étaient désireux d'apprendre/perfectionner le français. Donc j'ai accepté. Et puis de fil en aiguille le tandem s'est transformé en amitié, pour mon plus grand plaisir !
On s'est ainsi fait une viré à Dangast, pas très loin d'Oldenburg sur la mer du Nord où nous avons mangé le fameux gateau à la rhubarbe :)

Une semaine après mon arrivé a eu lieu un évènement typique de l'Allemagne du Nord : le SPARGELTOUR ! Mais qu'est ce donc me direz vous ?
Et bien en fait il s'agit d'une ballade où à la fin tout le monde se retrouve au restaurant pr manger des asperges. C'est typique de l'Allemagne du nord, en hiver il y a le Kohltour où là il s'agit de manger du chou :) La tradition chez Bruns veut que chaque année soient élus un roi et une reine qui organisent ces deux sorties de l'année. Nous avons donc eu le droit de nous ballader avec une draisine (!) = un vélo sur rail. Je ne savais même pas que ça existait, ce fut génial ! Avec des pauses pour manger ou encore visiter une fabrique de fromage, ce fut vraiment un grand moment ! Sur la photo à gauche se trouve mon chef, à côté de lui ma collègue française Solène et à droite en face un peu cachée ma collègue allemande Britta qui était enceinte à ce moment là.
Un grand moment parce qu'au bout d'une semaine quand pendant la soirée on vous charie pour que vous goutiez à ces fameux alcools allemands Schnapps Jagemeister ...Evidemment le lundi matin tout le monde a retrouvé son sérieux, en tout cas cela contribue à instaurer une bonne ambiance dans l'entreprise, et c'est bien !















Quelques jours ensuite nous avons fait une virée entre stagiaires à Groningen , en Hollande (nous ne sommes pas très loin de la frontière en fait...). Pour la première fois de ma vie nous nous sommes faits contrôlés par la police. Forcément une voiture francaise qui depuis l'Allemagne va en Hollande, ca attire les soupcons...
La journée fut grise mais bien sympa ! Avec de bons fous rires, quand Max a voulu que nous allions absolument voir le village Termuten, ma foi un peu perdu, avec son charme hein Max ?

La Hollande c'est également un pays...de surprises...architecturales....
































Mi-juin j'ai passé un superbe we en Sauerland, ce fut reposant et trés très sympa !!

Comme notre ptite équipe stagiaires Bruns s'amusait bien, nous avons continué par qq bouffes (soirée allemande, visite de la pépinière...). Mi -juin RDV fut pris pour la soirée internationale à l'Université d'Oldenburg. Et fin juin nous sommes allés nous ballader à l'exposition horticole de Bad Zwischenahn. J'ai également profité d'un we pour faire un stage de Flamenco à l'université, une belle surprise en terme de découverte d'une danse !

















Ci dessus à gauche la soirée internationale et à droite une des premières soirées ds mon appart :)


Quelques jours ensuite les gars m'ont aidé à m'installer dans mon logement youpiiiii
Installation inaugurée par la venue d'Aurélie, une amie de l'école que j'avais aidée (pr faire un stage à Berlin, la veinarde) et à qui le temps d'un we on a fait découvrir l'Allemagne du nord : au programme Hamburg puis visite de la pépinière le lendemain.

Mi juillet ce sont Mum et Kiki qui sont venues me rendre visite, à mon plus grand bonheur. Je leur ai fait découvrir Hamburg bien sûr, mais nous sommes aussi allées nous ballader vers Leer et Papenburg.
Les trois semaines sont passées très vite, avec des journées très chargées me concernant...pas toujours facile quand on a de la visite à la maison...
















Une fois parties je n'ai pas pour autant abandonné mon rythme de ballades puisque la ptite bande avait prévu de passer un we sur Spiekeroog et ce fut vraiment un très grand moment. Première fois que je faisais du camping, une grande ovation à Max parce que ce fut génial !!!!!!!!! Et à vrai dire j'ai gouté ces moments ou l'on ne captait pas le réseau du téléphone. Juste le grand air, la nature, la mer et de bonnes discussions et crise de fous rire autour des tentes et du réchaud ^^
































Courant août j'ai reçu la visite de mon Sulinger préféré ;) l'occasion de fêter en grande pompe nos anniversaires sur Berlin :) Une très très belle fête avec un feu jusque tard dans la nuit...Qu'est ce que j'aime Berlin, sa campagne et tout ce que cette ville représente de beaux moments !
Nous en avons profité pr profiter le très beau parc multiculturel de Marzahn.
















Le we d'après retour en France pour une opération peinture de volets à la maison à Angers. Le retour fut des plus rocambolesque : en effet la compagnie de bus Touring a eu des petits ratés ce qui nous a conduit à dormir dans la gare de Breme...pour essayer de prendre le premier train le samedi matin. Ensuite ce fut trois jours d'intenses travaux pour remettre tous les volets de la facade en état.

Fin août eu lieu la fête d'entreprise, un évènement bien sympa avec nourriture à volonté, démonstration de machines, bar à coktails... ;)

Début septembre, autre grand moment, escapade sur Amsterdam. Au pays des Tulipes et vélos une pause de trois jours qui m'a vraiment plu.
Depuis le quartier rouge jusqu'au jardin botanique, le plus vieux au monde en passant par le marché aux fleurs,  la maison d'Anne Franck ou encore les innombrables canaux Amsterdam ne nous a pas laissé indifférent !




























Ici à gauche il s'agit de ce qui est appelé Eastern Dockland district, l'ancien port d'Amsterdam reconverti. Très intéressant pr moi qui observe depuis désormais un an et demi la transformation du port d'Hamburg...

Les mois de septembre et octobre furent un peu agités, place aux amis alors une petite virée avec le Fabinou sur Hamburg fin septembre fut un régal. Avec un festival de musique au programme, le Reeperbahn Festival ce fut un chouette we !













  L'occasion de trainer le Fabinou dans mon quartier préféré et de lui faire une ptite leçon d'urba ;) - à défaut de me faire charier... ;) -

Alors si je résume quels sont mes petits plaisirs ici au paradis des arbres ?
- Ne rien faire, je ne compte pas mes heures au travail alors quel délice d'arriver le soir dans mon ptit logement chéri et de me poser
- Lire un bon roman au lit :)
- Me ballader à vélo en centre-ville. S'il a fallu que j'embarque la voiture car je ne pouvais pas faire autrement du fait du travail, j'essaie de tout faire sur Oldenburg en vélo :)
- Organiser mes we :)
- Mon cours de danse Bollywood le jeudi soir ;) et oui en plus préparation d'un spectacle en janvier !!!
- Apprendre encore et toujours ! Je me suis enfin mise au chinois et continue à regarder pas mal de films en anglais
- Rencontrer des gens sympas, Michaela l'étudiante allemande en pédagogie, mais aussi Sébastian et Kristin un couple mixe allemand-américain, Frauke qui bosse ds le photovoltaïque pr la France ...etc etc...
- Cuisiner pour mes invités ou pour moi même histoire de ne pas manger la même chose toute la semaine ^^

Mes projets ?
- Faire une virée sur Berlin (ptit clin d'oeil à Aurélie)
- Faire un we Leipzig + Dresden (deux villes qui vaillent vraiment le coup d'oeil en terme d'architecture et bien plus)
- Visiter les pépinières du coin en basse saison sur les conseils de Max :))
- Reprendre le foot en basse saison qd j'aurais davantage de temps
- Faire un stage d'harmonica
- Faire un workshop de création de bijou en argent (malheureusement qd j'ai voulu m'inscrire les cinq places étaient déjà prises mais ce n'est que partie remise !)
- Organiser the voyage de mes rêves en Asie (cette fois-ci clin d'oeil pr Flo)
- Me replonger ds les joies créatrices de la réalisation de bijoux
- Préparer ma pendaison de crémaillère !
- Fête d'entreprise pr Noël, il s'agit de la plus belle fête de l'année au sein de l'entreprise :D
- Continuer mon tour des écoquartiers d'Europe : après Fribourg j'espère bien me rendre prochainement à Breda et Hannover...
- Continuer à m'impliquer dans le monde du paysage notamment par les articles que je suis amenée à écrire pour l'EFLA (European Foundation of Landscape Architecture)
- Retravailler sur mon site internet professionnel. Bon c'est vrai que j'en suis déjà à deux versions mais pourquoi pas une troisiéme version sur la plateforme joomla ? Sujet en cours de réflexion lol

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article