Escapades...

Publié le par Lorelei

S'il est au moins un avantage de la recherche d'emploi, c'est que cela laisse un peu de temps pour faire des choses...
J'en ai donc profité pour aller me balader et voir des gens:)

Le we avant ma soutenance, le 4 octobre, j'ai revu des personnes de mon lycée, qui étaient toutes ds le milieu médical et paramédical. Ce fut très rigolo de leur parler petites plantes et urbanisme...et là je suis vraiment toujours très contente des études que j'ai faites :)

Là je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo de l'orgie matinale de mon lendemain de mon soutenance, mon maître de stage était raviiii.(moi aussi, merci Mum ! :)
Sans oublier le magnifique bouquet de fleurs que j'ai reçu de la part d'un mystérieux admirateur ;)
















Une semaine après ma soutenance, je suis donc allée rendre visite à ma soeurette, en Touraine.
La place de la gare fut évidemment l'occasion d'admirer un aménagement de feu Yves Brunier (perso j'aime bien, ces ptites cépées et tout, le bruit de l'eau, les potentilles au pied des arbres...). Puis ballade en centre-ville (cf Place Plumereau ci-dessus à droite) Soirée cinéma le samedi (Le crime est notre affaire, un régal !) Le dimanche fut l'occasion d'une ballade en bord de Loire, vraiment cool. Je suis allée voir également une exposition sur l'artiste Calder.

Ma recherche d'emploi a véritablement commencé avec le Forum emploi de mon école le 7 novembre où aussi bien l'assemblé générale sur l'état du marché de l'emploi que les tables rondes et les entretiens l'après midi ont été très enrichissants.

Le 15 et 16 novembre eurent lieu les Rencontres Nationales des Ecoles Francophones de Paysage à Angers. J'avais déjà assisté à celles de l'année précédente, qui s'étaient tenues à Lille. J'ai d'ailleurs gardé contact avec deux personnes de là bas que j'apprécie bcp.
Ce fut très intéressant, je n'ai assisté qu'au samedi (car le dimanche était la veille de mon entretien pour Singapour). Qq images : le samedi après midi nous avons été sur le site du Plateau de la Mayenne, où se trouve un important projet de planification et réalisation d'un quartier en périphérie de la ville d'Angers.  Le we était très sympa, en plus les repas étaient sur le thème des bizarreries alimentaires, nous avons donc mangé du gratin de pommes de terre violettes, des tomates jaunes, carottes mauves...
































Fin novembre je suis allée en Allemagne profiter de l'ambiance marché de Noël là bas, c'était très sympa.
Je me suis fait une journée toute seule à me reballader sur Munich, c'est vraiment une ville que j'adore...puis une journée aux Thermes d'Erding...un régal, ce fut vraiment génial ! Nous nous sommes balladés en campagne, avons passé le samedi à Munich. Lundi soir soirée avec les français de mon école, où j'ai d'ailleurs revu Alain. Malheureusement retour le mercredi snif snif









Un moment tant attendu par toute ma promo...nous nous étions quittés ainsi...


 et le 5 décembre, remise des diplômes (voir l'article consacré à ce sujet). nous nous sommes revus comme ça Remise des diplômes Bizarre de se retrouver tous après tant de choses vécues lors de nos stages de fin d'études...

















Je suis repartie le 10 décembre faire une tournée bien méritée des amis sur Paris !!! Ce fut assez intense. Arrivée le mercredi soir, j'ai assisté à une conférence des Carnets du paysage (le magazine produit par l'ecole de paysage de Versailles). Le jeudi je me suis balladée tranquillement, de l'office de tourisme au à l'Opéra Garnier, le Louvre, pause déjeuner au Palais Royal. Je me suis longuement arrêté ensuite au Pavillon Arsenal (là bas sont expliqués les projets d'urbanisme de Paris, à voir !), puis j'ai poursuivi avec Bercy. Comme il faisait nuit tôt, direction Trocadero, la tour Eiffel, et surtout la cité de l'Architecture et du Patrimoine où il y avait une exposition sur les Albums des Jeunes Paysagistes et Architectes.
La soirée s'est plaisement fini avec un pot avec Nicolas, ami d'une autre école de paysage, et Chacha qui m'hébergeait.

Vendredi, me suis promenée de part et d'autre de la Seine, de nouveau à Bercy mais en plein jour, puis de l'autre côté de la Passerelle Simone de Beauvoir, au niveau de la BNF. J'en ai profité pour m'instruire sur un des derniers grands projets parisiens du moment (Paris Rive Gauche). J'ai ensuité maudit la Cité de la musique qui était fermée, me suis baladée aux Halles avant d'aller voir Aldrig au sein de l'atelier de paysage de ma tutrice.
Ptit resto mexicain entre filles le soir, sympa !

Samedi était un grand jour car je devais retrouver mes amies de l'école.
Avant ça je suis allée au Jardin Joan Miro, et Atlantique.
Après qq problèmes j'ai enfin retrouvé toutes les miss, nous nous
sommes promenées au Trocadero, au Louvre avant une super soirée !
















Le dimanche fut l'occasion propice pour dormiiir et se rendre à Versailles ;-) Visite du petit Trianon et du Hameau
de la Reine, sublime !

Ensuite, direction Saint Germain en Laye pour voir Armelle. Ballade le lundi  ds les magasins sur les bords de Seine, puis le Louvre et ptite soirée au Club Méd ;-)

Le mardi
J'attendais depuis longtemps pour le faire, j'ai enfin visité de bout en bout le Quartier Rive Gauche.
Après l'unversité Diderot, petite ballade dans le Jardin Biopark, puis dans la Rue Watt et Dumond, Rue Helene Brion puis des bâtiments pour le moins originaux, pour terminer par les Grands Moulins.
J'ai ensuite revu Esthél, une amie française rencontrée à Hambourg !

Au moment des vacances de Noël j'ai revu ma Poussinette et Alexa pour une soirée Soufflée, c'était très sympa ;-)

Puis Noël est arrivé.
Je suis retournée sur Paris (merci Ln). Manque de chance, je suis tombée malade, mais ai quand même à me balader un peu. Versailles en hiver, c'est vraiment très beau...

















Mi-janvier j'ai travaillé sur le SIVAL(Salon des techniques viticoles, horticoles,arboricoles et légumières) en accompagnant des visites sur le thème du développement durable. Payée pour m'instruire, la classe !
(et également pour faire le vestiaire, soirée fort sympathique puisque nous avons goûté des mets fort délicieux et assisté à un spectacle de magie...)

Après l'effort, le réconfort avec une soirée
chinoise avec des amies de l'école (à noter la présence à droite de la machine spéciale pour faire cuire le riz. ce soir là elles m'ont cuisiné des mets délicieux !!!)

Et le must du must, j'ai travaillé à la mi février au Salon du Végétal comme hôtesse commerciale pour l'Office Hollandais des Fleurs (un office de promotion pour les producteurs et exportateurs de fleurs Hollandais).

Evidemment, le salon était largement fleuri, et décoré ;-))


  J'ai ensuite profité de l'opportunité d'un entretien sur Paris pour aller au Salon de l'Agriculture (et oui je sais, j'aime vraiment les salons ;-))) (merci à tous les gens que j'ai revu à cette occasion, de manière fortuite ou pas d'ailleurs, Lulu, Maritxu, Flo, Ln et Chacha). L'occasion de refaire une tournée de mes plus fidèles fans, et de pousser enfin la porte du musée George Pompidou.







En bref, toute cette période rythmée par les visites de Lulu le samedi, des passages ds les différentes bibliothèques le mardi, les tandems d'anglais, des h passées à faire des candidatures, et bien c'est bientôt fini.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article