Les coulisses de ma recherche d'emploi...

Publié le par Lorelei

Et bien voilà, me voici à la veille de mon départ pour ma nouvelle vie...et mon premier job !!!
Je suis vraiment très contente, et même s'il ne s'agit pour l'instant que d'un CDD d'un an, c'est une première expérience très enrichissante qui m'attend.
Avant de vous en dire plus, je viens vous montrer quelques graphiques rigolos sur mes 3-4 mois de recherche de travail (de début novembre à peu près fin février où l'entretien fut fixé pour mon travail actuel pour lequel j'avais bon espoir, donc je n'étais plus trop dans l'optique de chercher un travail...).
En fait j'ai encore pas mal de candidatures en cours (à l'étranger..en Asie notamment ;-) du fait de la conjoncture actuelle, certaines entreprises ne sachant pas comment vont avancer leurs projets dans les mois à venir...






Ces petits graphiques me font beaucoup sourire car en fait je voulais absolument aller travailler en Asie et finalement je vais aller travailler en...Allemagne (là où je ne voulais pas retourner...).
Je suis quand même très contente car ce n'est pas du tout ce que je pensais faire (je voulais davantage travailler dans une structure type bureau d'étude ou grande agence d'architecture). En effet, si vous regardez mes graphiques : je travaillerai en Allemagne (4 candidatures en Allemagne sur 89....dans une entreprise horticole : 3 candidatures sur 89....).
Bon c'est vrai que j'aurais bien aimé partir plus loin mais bon c'est comme pour tout, il faut acquérir une certaine expérience avant de pouvoir espérer bosser en Inde, Chine ou Singapour...l'avenir me le dira...
Mais bon je vous avouerai que je ne suis pas à plaindre, quand je pense que certaines personnes de ma promotion cherchent encore un travail...

Donc quelques infos sur mon travail : je vais m'occuper de la clientèle paysagiste francophone d'une des plus grosses pépinières allemandes (et européennes). Je trouve le poste très intéressant car je vais enfin me coller pour de bon au végétal !
Le hasard fait bien les choses, en effet si je suis rentrée dans mon école pour devenir commercial en horticulture, j'en suis ressortie plus déterminée à travailler sur l'urbanisme, la conception de quartiers, espaces publics...(car intéressée par les dimensions sociales, historiques...)
Or ce sont les ligneux (arbres) qui structurent en premier le bâti, et les végétaux instaurent une qualité de vie immédiatement perceptible. (super phrase, hein ? mon président de jury l'avait adoré, c'est une jolie phrase que j'avais imaginé pour mon mémoire lol)
Je vais donc effectuer un travail qui concilie mes passions de l'horticulture et du paysage, et entre la France et l'Allemagne...
Si vous voulez voir à quoi ressemble mon entreprise et là où je vais aller, c'est ici
Je suis assez contente également du fait que l'entreprise se situe dans une région très horticole (précisement à Bad Zwischenahn, en fait c'est à quelques dizaines de km de Brême, en Allemagne du Nord), un peu comme Angers en fait. Et il s'agit d'une entreprise familiale, alors je peux vous dire que niveau relations humaines je leur accorde la palme sur les 5 entretiens que j'ai passés ! Je pense que je vais adorer ce cadre de vie et de travail :D

















Donc voici quelques photos : ci dessus à gauche les bureaux (coool...)....et à droite mon boss en train de parler de sa production....(oui pour rappel je connais déjà bien cette entreprise étant donné que j'y avais passé un we en août 2008 avec mon bureau de stage de fin d'études)

Le site internet de l'entreprise est ici, il existe en allemand, anglais et français Bruns
et bientôt ici vous trouverez ma ptite bouille ;-) Coucou c'est moi !

Sinon quels sont mes projets pour les mois à venir ?
J'aimerais bien faire un tour des écoquartiers d'Europe, après avoir fait Freiburg l'an dernier, j'aimerais aller du côté de Breda ou encore d'Hannovre. Peut être également petite escapade à Lyon en décembre pour la Fête des Lumières. Mais sinon pas grand chose de prévu, let's see ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article